Je vous présente aujourd'hui un jeu de plateau sur la Seconde Guerre mondiale. Le jeu contient :
Le but du jeu est d'être le premier joueur à remplir sa carte "arme" pour gagner la bataille. Ce jeu est pensé également pour des classes multiniveaux. Les cartes "arme" sont donc prévues pour 3 niveaux différents.
Les règles du jeu sont celles-ci :
Le joueur le plus jeune commence. Il lance le dé et avance son pion. En fonction de la couleur de la case sur laquelle il tombe, son voisin de gauche lui lit la carte qui correspond. S'il répond correctement, il rejoue. S'il se trompe, un autre joueur prend le relais. Lorsqu'un joueur tombe sur une case hachurée, il tente de remporter une arme.
Pour ce qui est du plateau de jeu, j'ai décidé d'utiliser le plateau du Trivial Pursuit, trouvé sur internet. J'ai colorié les cases, j'ai hachuré certaines d'entre elles et je pourrai ainsi réutilisé le plateau du Trivial pour d'autres thèmes. Je l'ai également imprimé sur deux pages A4. Lorsque les enfants joueront, il sera scratché. De cette façon, j'ai plus facile à le ranger et à stocker mes jeux et ateliers.
Merci. ça réponds parfaitement à ma question :)
Et merci pour le partage de vos supports. Nous sommes en ief et ma fille accroche très bien aux jeux, notamment ceux sur les différents systèmes du corps humain. C'est parfait! Je vous suis afin de ne rater aucune de vos créations qui nous correspondent complètement.
Bonsoir, Lorsqu'il tombe sur une case hachurée, ça lui offre la possibilité de remporter une arme. S'il répond correctement à la question, il la gagne. S'il ne répond pas correctement, il ne gagne pas d'armes. Le but étant de remplir sa carte arme le plus rapidement possible, l'enfant a donc plus d'intérêt à se rendre sur les cases hachurees et à répondre correctement. J'espère avoir répondu à votre question, bonne soirée !
Bonjour, J'avoue je n'ai jamais joué à trivial poursuit. C'est peut être pour cela que je ne saisis pas une partie de la règle. Juste lorsqu'un joueur tombe sur une case hachurée, il doit récupérer des armes. ok, mais de quelle façon?