top of page

Educacool

Rechercher

Questions pour un soldat

Dernière mise à jour : 30 juil. 2020

Je vous présente aujourd'hui un jeu de plateau sur la Seconde Guerre mondiale. Le jeu contient :

Le but du jeu est d'être le premier joueur à remplir sa carte "arme" pour gagner la bataille. Ce jeu est pensé également pour des classes multiniveaux. Les cartes "arme" sont donc prévues pour 3 niveaux différents.


Les règles du jeu sont celles-ci :

Le joueur le plus jeune commence. Il lance le dé et avance son pion. En fonction de la couleur de la case sur laquelle il tombe, son voisin de gauche lui lit la carte qui correspond. S'il répond correctement, il rejoue. S'il se trompe, un autre joueur prend le relais. Lorsqu'un joueur tombe sur une case hachurée, il tente de remporter une arme.



Pour ce qui est du plateau de jeu, j'ai décidé d'utiliser le plateau du Trivial Pursuit, trouvé sur internet. J'ai colorié les cases, j'ai hachuré certaines d'entre elles et je pourrai ainsi réutilisé le plateau du Trivial pour d'autres thèmes. Je l'ai également imprimé sur deux pages A4. Lorsque les enfants joueront, il sera scratché. De cette façon, j'ai plus facile à le ranger et à stocker mes jeux et ateliers. 


 

983 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page